Quelle est la meilleure méthode d'évangélisation des Jeunes ?

Publié le par GROUPEDESAMISDUPASTEURPHILIPPE

Chers Frères & Soeurs ? Dieu m'a fait un don extraordinaire : celui de parler aux jeunes ! Je n'ai aucun problème et quand un problème arrive, j 'ai une voix intérieure qui me dit ce que je dois dire ou pas ?
Extraordinaire Dieu m'a fait cette grâce d'entendre la voix douce de Son Esprit !  A chaque ministère il existe l'accompagnement de l'Esprit !
Moi j'ai voulu servir Dieu dans la jeunesse et Dieu m'a pris au mot ! Il m'a envoyé vers les jeunes ! Ministère hors églises !
Ce que j'ai remarqué dès le début c'est qu'il me fallait rejeter toute peur de moi ! peur de paraitre ridicule ! peur de me faire agresser ! peur d'être pris à parti par les forces de l'ordre ?
Bref, j'ai connu toutes les réactions possibles ! et jamais je n'ai eu peur !
Je n'ai pas eu peur quand un jeune homme saoul m'a mis un couteau sous la gorge en me disant : "fais ta prière pasteur dans dix minutes je te descend !" Dieu m'a donné les paroles adaptées et ce jeune homme est parti avec son couteau criant à ses complices : "Il est fou ce pasteur ! il est fou !"
Je n'ai pas eu peur quand des gendarmes sont venus vers moi et m'ont demandé ma carte d'identité en me disant: "Nous vous conseillons de vous arrêter car des adultes viennent vous causer des difficultés "
J'ai affronté ces adultes et particulièrement l'un d'entre-eux qui me frappait tandis qu'un autre m'enlevait de ma main les prospectus ! Je n'ai opposé aucune résistance, tout en leur disant les paroles des apôtres : "Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes !" ...
Non la peur c'est pour moi un manque de foi grave !
J'ai remarqué aussi que les jeunes étaient sous l'emprise de drogues et qu'il me fallait avoir
 l'esprit de discernement ! C'est écrit dans I Corinthiens chapitre 12 (dons spirituels) !
Ca m'a permis plusieurs fois de démasquer l'ennemi qui se trouvait en eux ? Il me fallait faire sauter les blocages graves ! Ainsi une après-midi mémorable à Munster (68) dans une réunion de jeunesse dans une salle au dessus d'un magasin de vêtements ...l'Esprit me dit intérieurement : Il y a nécessité de lire à la suite les deux premiers chapitres de l'Evangile de Marc ! J'ai obéi de suite et j'ai lu ...quand tout à coup un jeune de dix sept ans présent dans cette réunion se lève et me dit : "Arrête ! " Je lui dis : "Non jeune homme ! je n'arrêterais point !" Et je continue à lire ! Quand je terminais le chapitre deux ... ce jeune métisse se lève pour se précipiter sur moi pour me frapper ? Je dis à tous les jeunes présents de retirer les chaises et de se plaquer contre le mur ! Ce fut fait très vite car ils savient quoi faire en cas d'incident ! Je les avais préparés !
Alors pendant au moins une vingtaine de minutes, sans toucher ce jeune en furie, mettant mes mains en avant je criais ces mots continuellement : "Dans le Nom de Jésus je te l'ordonne Stan quitte ce corps !"
Ce jeune criait et tombait souvent à terre pour se relever rapidement en hurlant ! On aurait dit une bête féroce !
A un moment il ne se releva pas de suite ... je dis : "Es-tu sorti de ce garçon esprit d'impureté ?" et ce jeune cria : "Non !" ... et le combat continua jusqu'à sa délivrance qui eut lieu cinq minutes après !
On a retrouvé ce jeune couché à même le sol dans une mare d'eau !
Il faut débarrasser ces jeunes des démons, des liens et des péchés !! Il faut un ministère spécial pour celà ?
L'évangélisation des jeunes se fait là où ils se rencontrent entre potes comme ils disent ?
La difficulté vient des parents quelquefois qui refusent de reconnaitre réellement les méfaits de leur fils ?
 En Alsace (je ne désire pas juger l'ensemble des alsaciens qui sont des gens bien !) j'ai vu des pères rejeter leur fils de quinze ans soit parce qu'il était drogué ; soit parce qu'il était homosexuel  ? Il faut vous dire que des jeunes ont ruiné leurs parents à cause de la drogue ! Ma femme et moi, nous avons ouvert les portes de notre foyer à certains de ces jeunes ! C'est ainsi qu'ils crurent que nous étions crédibles !!
Cette évangélisation absorba toute ma vie au point que je n'ai pas pu bien m'occuper de mes quatre enfants !
Les jeunes vivent la nuit et j'ai du dès le début adapter mon temps sur leur temps !
Le problème c'est que je travaillais pour subvenir aux besoins de mon foyer ! Je refusais l'argent des églises !
Je n'ai jamais cherché mon intérêt ! Ainsi je ne dormais que quatre heures chaque jour !
Ce fut un  sacrifice incalculable mais j'étais ô combien joyeux de faire ce travail merveilleux de salut des jeunes ! J'ai tant de choses à vous raconter ! Je pourrais écrire des livres sur ma vie pastorale et d'aventurier de Dieu ! Quarante deux ans de travail assidu dans sept villes de France !! QUE DIEU SOIT GLORIFIE !!!

 

Commenter cet article

jean-baptiste 06/11/2008 01:14

je vous laisse mon n'adresse de skyblog et mon msn martoche69@hotmail.fr sa serait avec grand plaisir et joie que je parlerait avec vous merci.http://biliweb.skyrock.com/

GROUPEDESAMISDUPASTEURPHILIPPE 30/10/2015 17:43

Bonsoir ? Je T ai envoyé un mail !
Boite Mails = muzartp@yahoo.com
Merci et Salutations de Philippe

GROUPEDESAMISDUPASTEURPHILIPPE 30/10/2015 17:37

Nouvelle Boite Mails = muzartp@yahoo.com

GROUPEDESAMISDUPASTEURPHILIPPE 11/11/2008 17:38


http://www.jeunessespoir.skyrock.com + http://www.jeunejesustev01.skyrock.com
Salut Jeune Homme ! Comment vas tu ? Merrci pour ce message court
!
Je te donne ci-dessus mes références de mes blogs skyblog !
maintenant mon MSN = marechal2saintarnaud@live.fr
A bientôt
PASTEUR PHILIPPE


jean-baptiste 06/11/2008 01:10

bonjour pour tout vous dire j'ai rencontrer votre profil sur top chrétien j'avais besoins de réponse sur le seigneur et je me suis inscrit donc j'ai vu que vous étiez pasteur mois qui vient de la rue j'ai besoins de savoir ou le seigneur me dirige. mois qui croix en lui dure comme fer je prie souvent chaque soir en lui demandant si il peut m'aidez dans ma vie
mais je ne vois rien qui change je suis dans la souci et le stresse que doit je faire pour que le seigneur me bénisse et est confiance en mois j'ai besoins de réponse de votre part je vous remercie pour tout que dieux vous bénisse AMEN

GROUPEDESAMISDUPASTEURPHILIPPE 30/10/2015 17:27

Nouvelle boite mails = muzartp@yahoo.com !!

GROUPEDESAMISDUPASTEURPHILIPPE 11/11/2008 17:45


http://amisdupasteurphilippe.over-blog.fr
Bonjour Ami ! Ecoute pour connaitre Dieu et avoir Jésus
dans son coeur il faut avoir SOIF !!
Il te faut m'écrire un mot par yahoo = marechallyautey@yahoo.fr
Il te faut dialoguer avec moi msn     = marechal2saintarnaud@live.fr
Je vais tout t'expliquer ! Il faut que tu aies une Bible ou un évangile (St Jean) ou NT
Ensuite tu dois prier longuement en t'attendant à recevoir Dieu dans ta vie ? même si tu as attendu depuis un long temps ! Contactes moi ! Je t'attend Ami ! Je mange toujours 07h00 matin + 11 h15
midi + 18h00 soir !!
A+ A bientôt