Article publié depuis Overblog

Publié le par GROUPEDESAMISDUPASTEURPHILIPPE

JUSTIN BIEBER CHANTEUR CANADIEN

Cela fait un certain temps que la communauté et les médias chrétiens du monde entier suivent de très près ce qui se confirme être une conversion et une transformation spirituelle de l’artiste Justin Bieber. Suivi par son père spirituel et leader pop de l’église d’Hillsong, sa conversion s’annonçait dès 2011 et finissait par éclater trois ans plus tard aux yeux de tous. Le conduisant dans les eaux du baptême.

Une conversion influençant ses oeuvres, créant ainsi un impact certain sur des millions de fans. Un impact plutôt négatif et inattendu pour les admirateurs du chanteur Pop.

Bien que la star soit encore adepte de clips sexy et provocateurs, industrie musicale oblige, le changement de cap du chanteur s’entendrait vraisemblablement dans son dernier disque intitulé « Purpose », titre également du morceau phare dont nous avons traduit les paroles.

« J'ai l'impression d'inspirer mon dernier souffle. J’ai l'impression de faire mes derniers pas. Regarde toutes ces années où j'ai pleuré. Regarde toutes ces promesses que j'ai tenues.

J'ai mis mon cœur dans tes mains. Voici mon âme, prends-en soin. Je te laisse entrer de toutes mes forces. Tu n'es pas difficile à joindre, et tu me bénis des meilleurs cadeaux, que je n’ai jamais connus. Tu me donnes un but. Ouais, tu m'as donné un but. Je pense que mon périple arrive à sa fin. J'ai fait mes adieux à mes amis. Pour ma paix intérieure, je te demande de me pardonner mes péchés, accepterais-tu ? Je suis plus que reconnaissant du temps passé ensemble, mon esprit est en paix. »

Cette info provenant du site TMZ, reprit par Chrétiens Lifestyle, affirme ce qui ne surprendra guère un enfant du Seigneur. L’album du jeune converti s’est vu censuré et la vente interdite dans plusieurs pays musulmans, accusant l’artiste de faire l’apologie du christianisme. De plus la couverture de l’album encaissa de vives critiques. Jugée très provocante pour certains pays musulmans, l’image de la pochette du disque mettant en avant son torse, nu, ses mains jointes en prière, et son tatouage de croix, sur son coeur, fut également qualifiée de « trop religieuse », poussant ainsi la production de la star à envisager son remplacement rapide pour sa commercialisation dans les pays islamiques.Le monde de la musique éprouva une grande frayeur lorsque l’artiste exprima publiquement son envie de tout abandonner pour suivre Jésus. Un monde qu’il reconnaît être destructeur, illusoire et mensonger.

L’évangéliste en herbe, serait en effet en pleine mutation, quittant son statut de mortel pour revêtir l’immortalité et la supériorité, vivre l’éternité en Jésus. Convaincu de marcher enfin sur une nouvelle voie pleine de bénédictions, lui apportant l’amour, la paix et la sérénité tant recherchée, celui qui fut mort et ressuscité avec Christ, assiste au changement de sa propre vie. Il prit position. Ayant emprunté d’un pas ferme et décisif le Chemin de la Vérité et la Vie, Justin Bieber prit la décision de suivre et vivre comme Jésus. Une déclaration qui a fait couler beaucoup d’encre, n’échappant pas à notre équipe rédactionnelle qui eut l’honneur de publier un article à ce sujet, l’an dernier.

Le témoignage de sa conversion s’écrit et se lit actuellement sous les yeux du monde entier. Alors que nous voyons, de ce milieu artistique mondain, émerger des stars dont les fondements sont purement occultes, d’autres, qui se tournent vers la foi en Christ s’éteignent. Quel sera alors le sort de Justin Bieber qui semble s’échapper peu à peu du gouffre ténébreux et qui par sa notoriété internationale peut entrainer avec lui des millions de personnes vers Jésus-Christ ?

Aux chrétiens, prions pour cette âme, qu’elle soit à l’échelle internationale, un vecteur de la Gloire de Dieu. En cela vous n’aurez plus à vous soucier des musiques se trouvant dans les smartphones de vos jeunes ados.

Commenter cet article